Exclusivité web !

Balise sonore

Nouveau

La balise sonore délivre un message audio d’information sur simple appel de la télécommande normalisée qui fait parler plusieur centaine de milleirs de feux sonores en France. Positionnée au dessus de la porte d’entrée, d’un guichet d’accueil ou d’une sortie de secours, elle permet de localiser les points d’intérêt stratégiques d’un bâtiment et d’obtenir des informations sur son environnement

Plus de détails

  • Paramétrée en usine, la balise NAVIGUEO se raccorde avec une simple alimentation électrique 90-230V.
  • Une mise en service pour affiner les réglages peut être réalisée par votre électricien.

3 messages sonores : Obtenez l’information qui vous est utile.

Seulement celle qui vous est utile.

Avec la simple télécommande normalisée, activez 1 à 3 messages successifs selon le niveau d’information souhaité.

Message 1
Localisez l’entrée de votre bâtiment grâce à une annonce courte précédée ou non d’un jingle sonore. Appuyez à nouveau pour entendre le message suivant.
Message 2
Un message plus long décrit l’environnement direct, oriente vers le point d’intérêt et aide à se créer une carte mentale du lieu. Appuyez à nouveau pour entendre le message suivant.
Message 3
Permet de proposer les informations pratiques sur le lieu, comme les horaires d’ouverture, numéro de téléphone ou alors les consignes de sécurité et d’évacuation.

RAPPEL DE LA LOI ET DES NORMES

Circulaire n° DGUHC 20007-53 :

« Lorsqu’il existe un ou plusieurs points d’affichage instantané, toute information sonore doit pouvoir être doublée par une information visuelle sur ce support. Réciproquement, il est important, lorsque cela est techniquement possible, que toute information visuelle soit doublée par une information sonore. »

Arrêté du 8 décembre 2014 :

Art. 4 : « Les entrées principales du bâtiment sont facilement repérables et détectables par des éléments architecturaux ou par un traitement utilisant des matériaux différents ou visuellement contrastés. »

Art. 1 : « Des solutions d’effet équivalent peuvent être mises en œuvre dès lors que celles-ci satisfont aux mêmes objectifs. »

490,00 € HT