Bande d'éveil à la vigilance en aluminium larmé

Nouveau

La Bande d’Éveil à la Vigilance (BEV) est un dispositif permettant d’alerter d’un danger et de sécuriser les déplacements des personnes aveugles ou malvoyantes dans les zones comportant des obstacles.

Dimension de la plaque: 600 x 412 mm

Plus de détails

  • Matériaux : Aluminium Larmé
  • Épaisseur : plaque de 2 mm
  • Hauteur : chaque plot mesure  5 mm
  • Coloris : aluminium naturel
  • Fixation : à visser
  • Solution conforme à la norme NF P98-351 modifiée en aout 2010.

 

Condition d’application :

 

Les BEV aluminium sont pré percées en 4 trous, la fixation s’effectue par vissage à l’aide de vis fraisées, cruciformes, ou Torx (étoile).

Nous vous conseillons de veiller à ce que le support de fixation soit propre, sec et dégraissé.

La remise en circulation peut être effectuée immédiatement après la pose.

La Bande d’éveil de vigilance en plaque  Aluminium Larmé, est un dispositif qui permet de signaler un obstacle ou un danger, il assure également un contraste visuel. Cette solution est à visser, elle s’adapte parfaitement sur tous types de revêtements, dans les bâtiments neufs ou existants comme les quais couverts (train, métro, tramway). La bande d’éveil à la vigilance en plaque d’Aluminium Larmé est une solution permettant la mise en conformité́ de vos établissements, un usage en intérieur est préconisé́.

 

Ce que dit la loi :

 

Circulations intérieures verticales

(Article 7.1 de l’arrêté du 8 décembre 2014)

« En haut de l’escalier et sur chaque pallier intermédiaire, un revêtement de sol permet l’éveil à la vigilance à une distance de 0,50m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. Pour une implantation plus efficace, permettant à une personne aveugle ou malvoyante de détecter cet éveil à la vigilance, cette distance peut être réduite à un giron de la première marche de l’escalier. »

Cheminements extérieurs

(Article 2 de l’arrêté du 8 décembre 2014)

« Toute volée d’escalier comportant trois marches ou plus répond aux exigences applicables aux escaliers visés à l’article 7-1, à l’exception de la disposition concernant l’éclairage.

Lorsqu’un cheminement accessible croise un itinéraire emprunté par des véhicules, la co-visibilité entre les conducteurs des véhicules et les piétons est garantie afin de permettre à chacun de pouvoir évaluer la possibilité de franchir le croisement sans risque de collision. 

Pour cela, le cheminement comporte au droit de ce croisement : 

  • Un élément permettant l’éveil de la vigilance des piétons ;
  • Un marquage au sol et une signalisation qui indiquent également aux conducteurs des véhicules qu’ils ne croisent un cheminement pour piéton.

129,00 €

Découvrez aussi

Nos références

De nombreux groupes et enseignes nous font déjà confiance dans la création de la mise en accessibilité de leurs ERP.
Collectivités, Assureurs, Banques, Grande Distribution, …

AGILE CRM