Exclusivité web !

Balise sonore

Nouveau

La Balise Sonore est une solution qui permet aux personnes malvoyantes et non voyantes de localiser les points d’intérêts stratégiques d’un bâtiment et d’obtenir des informations sur son environnement.  Les personnes déficientes visuelles peuvent alors mieux identifier un lieu et s’y orienter.

Plus de détails

Balise audio radiocommandée pour personnes malvoyantes

Boitier ABS auto-extinguible de 160x90x60mm

• Déclenchée par télécommande conforme à la norme NF S 32002 (fréquence 868,3MHz, modulation AM, protocole normalisé) ou par téléphone portable via Bluetooth équipé́ du logiciel Blue EO-Mobile®

Alimentation électrique 90-230V

Indice IP54 classe 2

Programmation de la balise par Bluetooth

Asservissement au bruit ambiant paramétrable

Qualité́ sonore : MP3 - 44,1 kHz - 16 bits

Capacité́ de stockage de 128 Mbits en mémoire Nand Flash

Option : Possibilité́ d’ajouter et de diffuser un jingle audio avant la diffusion du message audio aérien

La solution de balise sonore délivre un message audio d’information. Elle est activable par télécommande radio normalisée, celle que les usagers utilisent pour déclencher les feux sonores partout en France, téléphone portable Bluetooth ou GPS piéton. La très haute qualité́ des messages audio est assurée par les caractéristiques des fichiers (MP3 - 44,1kHz -16bits) ainsi que par l’as- asservissement au bruit ambiant paramétrable.

3 messages sonores : délivrez l’information qui est utile.

Avec la simple télécommande normalisée, activez 1 à 3 messages successifs selon le niveau d’information souhaité.

Exemple :

Message 1
Localisez l’entrée de votre bâtiment grâce à une annonce courte précédée ou non d’un jingle sonore. Appuyez à nouveau pour entendre le message suivant.

Message 2
Un message plus long décrit l’environnement direct, oriente vers le point d’intérêt et aide à se créer une carte mentale du lieu. Appuyez à nouveau pour entendre le message suivant.

Message 3
Permet de proposer les informations pratiques sur le lieu, comme les horaires d’ouverture, numéro de téléphone ou alors les consignes de sécurité et d’évacuation.

Ce que dit la loi :

ERP/IOP existants

(Article 4 - II.2° de l’arrêté du 8 décembre 2014)

« Les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. »

« Lorsqu’il existe un ou plusieurs points d’affichage instantané, toute information doit pouvoir être doublée par une information visuelle sur ce support. »

(Circulaire N° DGUHC 2007-53)

Réciproquement, il est important, lorsque cela est techniquement possible, que toute information visuelle soit doublée par une information sonore.

490,00 €

Découvrez aussi

Nos références

De nombreux groupes et enseignes nous font déjà confiance dans la création de la mise en accessibilité de leurs ERP.
Collectivités, Assureurs, Banques, Grande Distribution, …

AGILE CRM